Goulotte: Late to say sorry, Aiguille Verte Chamonix

Goulotte: Late to say sorry

"Too late to say sorry", une jolie goulotte située sur la rive droite (main gauche à la montée) du Couturier, à l'Aiguille Verte. C'est sur cette voie que nous avions jeté notre dévolu avec l'ami Tonio.
De bonnes conditions (pas trop froid pour le coup) nous ont permis de grimper relativement rapidement cette belle ligne de glace.

Départ de flemmards avec la première benne des Grands Montets...
Au menu pente de neige puis goulotte classique (70°) avant d'attaquer un passage sec que Tonio va négocier dans le cailloux (il adore ça , grimper avec ses crampons).
Je me fais tout petit au relais car, surprise, voici une cordée qui est en train de descendre en rappel: sans doute partis la nuit précédente des Grands Montets. Et PAF, le morceau de glace dans la tronche, exit mes jolies lunettes de soleil.

Bon, je fais quoi, je coupe leur corde par vengeance ?

Mé non, fallait pas être flemmards, en plus ce sont des chtis gars du coin, j'avais qu'à arriver plus tôt, na.

En attendant, c'est à mon tour de m'y coller; le Tonio il préfère que je fasse les longueurs avec cette jolie glace un peu fine par endroits.
Allons-y gaiement, ces deux longueurs sont superbes! Arrivés en haut des difficultés il reste un champs de neigesà labourer plus un petit bout d'arête, ensuite la descente s'effectue au chox : soit par le Couturier, soit en rappels.
En bonnes feignasses nous choisissons les rappels, retour au sac à la nuit.

Mais la lune, joueuse, nous éclaire superbement sur toute la descente du glacier d'Agentière.
Le pied !

Trop tard pour boire une mousse, alors direction la douche et la couette...

Une journée comme ça encore, encore...