"Le Labo" Nouvelle falaise sur Chamonix- new rock climbing spot

Voilà , je vous dévoile ici une nouvelle falaise dans la vallée de chamonix. Elle a demandé pas mal de nettoyage , c'est encore bien croustillant alors soyez indulgents. L'escalade présente des voies plutôt courtes (18/30m), déversantes et bien explosives. idéal pour se mettre "la coué".

Les voies ont principalement été équipées par Jeansé Knoertzer, Ilan Knoertzer, Denis Poussin et Moi même. un grand merci à Isabelle et Simon Collet pour leur coup de main au nettoyage.

Here we go . This is the last brand new rock climbing cliff in the Chamonix valley. Rock is still a bit fragile here and there , but with time it should get better. The climbs are relatively short (18/30m), overhanging and requires stamina. Good to get in shape.

Routes have been bolted by Jeansé Knoertzer, Ilan Knoertzer,Denis Poussin and myself. A big thanks to Simon & Isabelle Collet for their help.

le labo,chamonix,escalade,rock climbing,sport climb,guide,haute,montagne,mountainguide,servoz,montvauthier,philippe,collet

Ca penche bien !!

le labo,chamonix,escalade,rock climbing,climbing,sport climbing,montvauthier,guide,haute,montagne,mountainguide,philippe collet

Le panorama depuis la falaise- view from the cliff

Les voies - routes- de gauche à droite

1- L'ère du vide , 6b+, Philippe Collet

2- Ultime la Tomme, 7c, Philippe Collet

3- Golden Shower, 7b/c, Philippe Collet

4- Les règles du plaisir, 8a ?  (lisiason des 4 premiers points de golden shower et sortie par Ultime la Tomme), Philippe Collet

5- La force de Corio-lisse, 7c+, Ilan Knoertzer

11- Nain,faux man, 6c+, Philippe Collet

12- Bienvenue à la Nasa, 7a, Philippe Collet

13- sur le plilier à droite : la cage de Farradè, 6b, Ilan Knoertzer

> les voies 1 à 9 restent au sec.

Accès :De Chamonix : Monter en voiture jusqu’à La Flatiére (Coupeau). Garer sa voiture sur le parking de la Flatiére ( 2 place au bout de la route, debut du chemin forestier> respecter les riverain). Emprunter la piste  qui mène aux « Samoteux » (10min). Suivre le chemin qui descend vers Montvauthier pendant 5min puis prendre le premier chemin sur la droite (légère montée) pour atteindre le « chalet des grosses Pierres » (5min). 100m  avant le chalet repérer sur la droite une sente qui traverse  dans la foret ( jacuzzi près de la riviere…) afin d’atteindre une grosse piste carrossable.(5min) Descendre cette piste vers la gauche pendant 10 m jusqu’à trouver une vague sente qui monte raide sur la droite (flèche rose au bord de la piste). Suivre cette sente en travers dans la foret pour atteindre le pied de la falaise du labo (flèches roses) : 10min

Il est aussi possible d'accéder depuis Montvauthier :

le labo,chamonix,escalade,rock climbing,sport climbing,servoz,philippe,collet,mountain guide, guide,haute,montagne